MENTIONS LEGALES

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.toulouse-loisirs.fr l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Le propriétaire et/ou éditeur est une personne morale.

Propriétaire et éditeur du site : GYROSHOP -

Statut : SARL 814 309 944 RCS TOULOUSE
Adresse éditeur : 80 allée Jean Jaurès, 31000 TOULOUSE
Responsable publication : Gyroshop
Mail responsable publication : contact@toulouse-loisirs.fr
Hébergeur : OVH - www.ovh.com
Adresse hébergeur : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - FRANCE

Informations personnelles collectées :
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

En tout état de cause, Gyroshop SARL ne collecte pas d'informations personnelles relatives à l'utilisateur (nom, adresse électronique, coordonnées téléphoniques).

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site www.toulouse-loisirs.fr n'est :
- collectée à l'insu de l'utilisateur ;
- publiée à l'insu de l'utilisateur ;
- échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Au démeurant OVH est autorisé à effectuer des études et analyses statistiques sur l'utilisation et la typologie des utilisateurs du site www.toulouse-loisirs.fr , sous réserve de confirmer l'anonymat de ces derniers.

Droits d'auteur :
La totalité des éléments du site www.toulouse-loisirs.fr notamment les textes, présentations, créations graphiques, mises en page, publicités, illustrations, photographies, peintures, oeuvres musicales, arborescences et mises en forme sont, sauf documents publics et précisions complémentaires, la propriété intellectuelle exclusive de la société Gyroshop ou de ses partenaires. A ce titre, leurs représentations, reproductions, imbrications, diffusions et rediffusions, partielles ou totales, sont interdites conformément aux dispositions de l'article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle. Toute personne y procédant sans pouvoir justifier d'une autorisation préalable et expresse du détenteur de ces droits encourt les peines relatives au délit de contrefaçon prévues aux articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.En outre, les représentations, reproductions, imbrications, diffusions et rediffusions, partielles ou totales, de la base de données contenue dans le site www.toulouse-loisirs.fr sont interdites en vertu des dispositions de la loi n°98-536 du 1er juillet 1998 relative à la protection juridique des bases de données. En tout état de cause, sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site, devra figurer la mention « Copyright 2016 Gyroshop tous droits réservés ».

Les oeuvres musicales publiées sont soit des oeuvres originales créées exclusivement pour le site www.toulouse-loisirs.fr et dont les propriétaires ont acceptés la diffusion via internet à des fins de promotion, soit des oeuvres tombées dans le domaine public dont le site www.toulouse-loisirs.fr propose une mise en ligne à des fins de documentation. Dans tous les cas, les oeuvres musicales restent la propriété de leurs auteurs, interprètes, producteurs...etc. Aucune exploitation commerciale de ces oeuvres ne peut être faites sans l'accord de leurs propriétaires.

Date de la dernière mise à jour : mises à jour en continu
La dernière mise à jour des mentions légales date du 11.02.2016

Les principales lois concernées :
- Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
- Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.